Antivols vélo et cycle

SONNETTE CLASSIC LEZYNE

Accessoires de base du vélo pour se faire entendre. Sa forme compacte et son style classique, fait à partir de matériaux modernes de grande qualité, donnent un rendu élégant

Prix 13,99 €
Détails
Expédition sous 3 - 5 Jours

Référence: KVFL1515

Gilet jaune Enfant

La protection de vos enfants est primordiale pour les accompagner dans leur découverte du monde à vélo ou trottinette. Ces protections sont légères à porter, mais en plastique dur pour une protection optimale. Ce gilet se scratch tel un chasuble et vous permet de pouvoir le mettre rapidement à tout moment sur votre enfant Le gilet est devenu une...

Prix 9,99 €
Détails
Rupture de stock
Toutes les meilleures ventes
  • Banner

Antivols

Antivols

Antivols pour vélos

De nos jours, et du fait de l'engouement extraordinaire pour le vélo dont ont fait preuve les français depuis plusieurs mois, on observe une recrudescence des vols de vélo. Hors, les chiffres sont clairs : environ 50% des vols se passent dans les parties communes des logements, là où l'effort de protection de relâche, et près de 90% d'entre eux surviennent sur des vélos non attachés, ou dotés d'un antivol insuffisant ou non adapté à la situation. Face à ces faits, autant bien s'équiper. Laissez vous guider avant de choisir votre antivol pour cycles.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)
Filtres actifs
L'antivol pour vélo, un achat à prendre au sérieux

C'est donc en connaissance de ces chiffres que vous vous apprêtez à choisir sur cette page votre antivol pour vélo, considérant de surcroît qu'un vol sur quatre concerne des vélos...absolument pas attachés !

Si vous n'utilisez qu'un seul antivol, choisissez bien le point d'attache. Votre vélo doit être en priorité attaché par son cadre. En effet, si l'antivol pour vélo est attaché sur une partie amovible, typiquement la roue la roue avant, la probabilité est forte que vous retrouviez votre roue attachée...seule! Il est de fait plus facile et moins onéreux de remplacer une roue volée qu'un vélo entier. Dans l'idéal, on attachera le cadre à un support solide, tout en attachant également la roue avant, soit à un autre support soit au cadre lui-même.

Le point d'ancrage de L'antivol doit être bien choisi, non démontable et solide : il peut s'agir soit d'une structure dédiée construite par une collectivité, soir d'un poteau ou autre, soit d'un point d'ancrage à domicile à installer soi-même, disponible sur cette page.

Quel antivol choisir?

Nous vous proposons trois types d'antivols pour cycles :

· L'antivol chaîne

· L'antivol pliable

· L'antivol U

Un antivol à chaîne a le grand avantage d'être souple, et donc de s'adapter facilement à différents supports. C'est le bon compromis si vous êtes très mobile et ne savez pas trop où vous allez attacher votre vélo. C'est aussi un bon antivol secondaire pour attacher par exemple la roue avant au cadre ou lier plusieurs vélos ensemble.

Un antivol pliable offre l'avantage de se ranger de façon ergonomique sur votre vélo. Ils sont en effet compacts et rangés dans une housse lenpkus souvent accrochée au cadre. Il est aussi très robuste, et s'adapte lui aussi à des situations d'accroche imprévisibles.

Les antivols en U, qui se déclinent dans plusieurs épaisseurs selon l'usage. Certains apportent une protection suffisante pour un vélo bon marché gardé à l'intérieur, d'autres sont assez robustes pour garantir la sécurité d'un deux-roues à moteur garé en extérieur. Ce sont en

général les plus résistants, si toutefois vous êtes sûrs de pouvoir attacher votre vélo dans de bonnes conditions et sur des points d'ancrage adaptés.